Ana Ivanovic TennisWoman

Ana Ivanović, née à Belgrade le 6 novembre 1987, est une joueuse de tennis serbe, professionnelle depuis 2003.

Actuellement classée à la huitième place mondiale, elle a été numéro 1 pendant douze semaines, accédant à cette place le 9 juin 2008. Elle compte à son actif huit titres WTA, parmi lesquels l'édition 2008 du Grand-Chelem de Roland Garros. Elle a également été finaliste de l'Open d'Australie cette même année. Récompensée pour avoir été la joueuse à avoir fait le plus de progrès en 2007, et nommée Joueuse de l'Année 2008, elle est considérée comme l'une des meilleures joueuses actuelles sur le circuit WTA.

Ana Ivanovic


Ana Ivanovic


Ana Ivanović est née à Belgrade le 6 novembre 1987 dans une famille serbe. Sa mère, Dragana, avocate, assiste à tous les matchs de sa fille. Le père d'Ana, Miroslav, est un homme d'affaires indépendant, assistant autant que possible aux événements. Ana a un jeune frère, Miloš, avec qui elle aime jouer au basket-ball, ainsi que d'autres passe-temps incluant le shopping, regarder des films et jouer au sudoku. L'oncle Ivanović est un ancien joueur de football. L'un de ses oncles vit à Melbourne, en Australie.

Ana est amie avec son ancienne partenaire de double Maria Kirilenko, ainsi que d'autres joueurs de tennis professionnels Daniela Hantuchova, Svetlana Kuznetsova, Sanja Ančić, Roger Federer, Rafael Nadal, Tatiana Golovin, Novak Đoković (qu'elle connaît depuis l'âge de 5 ans) et Janko Tipsarević. De même, elle amie avec Adam Scott qu'elle a rencontré grâce à leur sponsor commun Rolex.

À l'automne 2008, elle confirme qu'elle a une liaison avec le joueur de tennis espagnol Fernando Verdasco. Ils se sont séparés durant le tournoi de Brisbane en janvier 2009.

Ivanović finance ses études dans une université de Belgrade, et d'espagnol qui occupe una grande partie de son temps libre. Elle parle l'anglais, l'espagnol et le serbe. Elle a été inspirée par Monica Seles et elle admire également Roger Federer. Il est intéressant de noter qu'Ana Ivanović a appris à jouer au tennis dans une piscine olympique.

Ana Ivanovic


Ana Ivanovic


Le 14 septembre 2007, Ivanović est devenue un des ambassadeurs nationaux de l'UNICEF pour la Serbie, à côté de Aleksandar Đorđević et Emir Kusturica. Elle a un intérêt particulier pour les domaines de l'éducation et la protection des enfants. Ivanović a visité une école primaire en Serbie au cours de son inauguration et a déclaré: « Je suis également impatiente d'aller en classe et de rencontrer de nombreux enfants ».

Ivanovic est une fan de tous les clubs de sport concourant sous le nom de Partizan Belgrade.

Source : Wikipédia

0

Silahkan Tulis Komentar Anda ...